Le collège Louise de Savoie a 30 ans !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le collège Louise de Savoie a 30 ans !!!

Un forum de partage d'idées, activités, animations pour les anciens et actuels élèves et personnels du collège Louise de Savoie de Pont d'Ain

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me souviens de tout

+3
AlainDumenieu
Eric Brochand
JF DUPONT
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je me souviens de tout Empty Je me souviens de tout Jeu 12 Jan - 17:42

JF DUPONT



A toutes et à tous, je renouvelle l'appel lancé il y a près de deux ans, pour préparer les 30 ans du Collège . Je ne sais pas encore comment on pourra utiliser ce que je demande mais ce n'est pas le plus important. Je vous invite donc à déposer ici ou sur le forum du Collège vos souvenirs en respectant seulement la contrainte : "Je me souviens de..." (douce contrainte qui devrait rappeler des choses à certains...)

2Je me souviens de tout Empty Je me souviens Ven 13 Jan - 21:38

Eric Brochand

Eric Brochand

Je me souviens de la distribution des fournitures le premier jours... une salle à l'étage... un gros sac trop lourd...
Je me souviens de Monsieur LOVERY, son mégot ou sa pipe, ses humeurs colériques...
Je me souviens d'une surveillante, que l'on surnommait SPECTREMAN, des heures d'études à hurler de rire... ou on lui a fait vivre le pire...
Je me souviens de l'Angleterre, en quatrième et en troisième.
Je me souviens de presque tout...
Surveillant j'y suis revenu, dans ce collège de mes débuts...
Je me souviens des professeurs, Mme Pichon pour les meilleurs, si elle me lit qu'elle sache ma foi, que si j'ai depuis trouvé ma voie, c'est grâce à elle est à ses cours qui sonnent encore et pour toujours telle une toute petite voix du collège Louise de Savoie...

3Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Sam 14 Jan - 12:37

AlainDumenieu

AlainDumenieu
Admin

Je disais à MrDupont qu'il pourrait projeter les textes depuis un ordi consultable par les visiteurs.
Il me répond "en fond de scène des concerts ?"

J'en ai profité pour tester comment insérer une image ici.
C'est un brouillon, utooopique, comme dirait MmeGravier Smile


Je me souviens de tout 30ansc10

http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-01/savoie/

4Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Dim 15 Jan - 20:17

Tof BEGOT

Tof BEGOT

Je me souviens de "l'avant collège", même si parler de cela revient à parler de "l'avant big-bang". D'un collège minuscule, dépareillé, préfabriqué, humide et froid.

Je me souviens d'être arrivé dans les premiers, en 82 dans ce collège tout neuf, dont les locaux étaient bien plus petits que les actuels, mais quelle différence avec l'ancien!

Je me souviens de tous les profs, et je pense aussi que beaucoup se souviennent de moi, compte-tenu - je l'avoue mais je n'en suis pas fier - que j'étais loin d'être un élève modèle.

Je me souviens de M. Schwartzman en bio que je croisais parfois en pleine semaine au bord du Suran alors que nous taquinions la truite ( sachant que moi j'aurais dû être en cours ), de M. Lovéry "Popeye" en Français qui aurait tenu plusieurs rounds face à Mike Tyson mais contre qui j'ai toujours perdu, de M. Moury le proviseur qui nous avait convoqués pour une histoire d'atomisation de boîte aux lettres au pétard mamouth, de la surveillante Marie-Annick "spectroman" à qui on en a fait pire qu'à pendre ( j'entends encore sa voix résonner dans le préau), de Mme Kapouyan qui m'a appris à me débrouiller en Allemand ( et il y a des restes!! ), de Mme Fonta en Histoire/Géo, de M. Joulakian de ses boussoles et ses bobines magnétiques, M. Foray en français, M. Lestringuez et ses cours destructeurs de tympans à la flûte, M. Genty et ses boîtiers Reflex, de M. Guillot et sa menuiserie ( et qui a fait naitre en moi une passion toujours existante ), de Mme Grandjean ( Allemand, Français, EMT ) qui m'a appris la couture ( eh ouais mon pote ça c'est du Rock! ), mais qui pour faire règner l'ordre, et elle avait raison, m'obligeait à regarder le placard en face de moi, et tous les autres, et il y en a un paquet!

Je me souviens des sorties au ski de fond, du voyage à Arles et de son concert de Rock à tout casser.

Je me souviens du foyer quasiment vide, dans lequel 300 élèves se battaient pour jouer à donkey-kong, un jeu électronique de poche qui n'intéresserait pas nos gamins plus de quatre secondes.

Je me souviens aussi que j'avais un tas de copains et copines, et beaucoup d'entre eux, aujourd'hui, ont des enfants collégiens...



Dernière édition par Tof BEGOT le Lun 30 Jan - 14:59, édité 3 fois

Eric Brochand

Eric Brochand

Tof BEGOT a écrit:Je me souviens de "l'avant collège", même si parler de cela revient à parler de "l'avant big-bang". D'un collège minuscule, dépareillé, préfabriqué, humide et froid.

Je me souviens d'être arrivé dans les premiers, en 82 dans ce collège tout neuf, dont les locaux étaient bien plus petits que les actuels, mais quelle différence avec l'ancien!

Je me souviens de tous les profs, et je pense aussi que beaucoup se souviennent de moi, compte-tenu - je l'avoue mais je n'en suis pas fier - que j'étais loin d'être un élève modèle.

Je me souviens de M. Schwartzman en bio que je croisais parfois au bord du Suran alors que nous taquinions la truite, de M. Lovéry "Popeye" en Français qui aurait tenu plusieurs rounds face à Mike Tyson, de M. Moury le proviseur, de la surveillante Marie-Annick "spectroman" à qui on en a fait pire qu'à pendre ( j'entends encore sa voix résonner dans le préau), de Mme Kapouyan qui m'a appris à schprecher Deutch, de Mme Fonta en Histoire/Géo, de M. Joulakian de ses boussoles et ses bobines magnétiques, M. Foray en français, M. Lestringuez et ses cours destructeurs de tympans à la flûte, M. Genty et ses boîtiers Reflex, de M. Guillot et sa menuiserie, de Mme Grandjean qui, pour faire règner l'ordre, m'obligeait à regarder le placard en face de moi, et tous les autres, et il y en a un paquet!

Je me souviens des sorties au ski de fond, du voyage à Arles et de son concert de Rock à tout casser.

Je me souviens du foyer quasiment vide, dans lequel 300 élèves se battaient pour jouer à donkey-kong, un jeu électronique de poche qui n'intéresserait pas nos gamins plus de quatre secondes.

Je me souviens aussi que j'avais un tas de copains et copines, et beaucoup d'entre eux, aujourd'hui, ont des enfants collégiens...

6Je me souviens de tout Empty je me souviens Dim 15 Jan - 21:17

nell



Je me souviens d'une remplaçante qui tenait ses avant-bras en toit au dessus de sa tête et disait : locâtifff, puis plongeait sur le côté avant d'annoncer : dirrrectionel.
Je me souviens du Turner dans le couloir du directeur.
Je me souviens d'Ophélie qui voulait avoir des enfants, mais quand avec Monsieur Dupont on a regardé Rosemary's Baby est n'était plus très sûre d'elle.
Je me souviens de gars de troisième qui voulaient absolument faire mon éducation sexuelle, mais je ne comprenais rien à leurs mots.
Je me souviens du pain que certains garçons trempaient dans leur verres d'eau, au self. Certains le mangeait, d'autres le jetait contre leurs potes.
Je me souviens avoir eu un zéro en français parce qu'au lieu de faire mon devoir, j'étais allée au CDI avec un garçon que j'aimais bien.
Je me souviens avoir aimé un certain cours avec Monsieur Schwartzmann parce qu'il nous avait parlé de poils pendant deux heures et que tout le monde s'en moquait, y compris lui.
Je me souviens de mon premier montage vidéo, avec deux téléviseurs et une VHS.
Je me souviens du jour où ma meilleure copine est sortie avec mon ancien petit ami. Elle le tenait par la main. Je me suis demandée si c'était une blague.
Je me souviens avoir regretté de ne m'être pas inscrite en Latin parce que mes amis s'y amusaient plus qu'en étude.
Je me souviens des élèves du quartier qui faisaient ronfler la voiture de leur grand frère devant le portail.
Je me souviens, comme tout le monde, des termes et du marteau qu'employait Monsieur Duménieu pour nous faire peur. J'ai mis du temps à comprendre sa phrase la plus mystérieuse : pfffffrrraaarrrrangeumentàlafindeuleure. J'ai d'abord cru qu'on allait convenir d'un arrangement.

Eric Brochand

Eric Brochand

Je me souviens de mon "retour" au collège de Pont d'Ain (il ne s'appelait pas encore Louise...)
Je me souviens de ma première heure de perm... de mon premier appel...
Je me souviens des élèves que j'appelais, qui pensaient pouvoir tester leur nouveau pion...
Je me souviens avoir appelé des frères et soeurs de mes anciens potes de classe...
Je me souviens de Florent, mon pote pion, un ex du bahut...
Je me souviens de mes deux voyages au Futuroscope avec les 3e...
Je me souviens de tout...

Eric Brochand

Eric Brochand

j'ai retrouvé une vieille photo de 3e... on fait comment pour la poster?

9Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Mer 18 Jan - 21:32

AlainDumenieu

AlainDumenieu
Admin

http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-01/savoie/

10Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Jeu 19 Jan - 11:31

Tof BEGOT

Tof BEGOT

Eric Brochand a écrit:J
Je me souviens de ma première heure de perm... de mon premier appel...
Je me souviens des élèves que j'appelais, qui pensaient pouvoir tester leur nouveau pion...
ça s'appelle "Le baptême du feu" !! affraid

11Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Ven 20 Jan - 20:54

Eric Brochand

Eric Brochand

J'ai retrouvé des vieilles photos sur copain d'avant
Je me souviens de ces classes... je ne me souvenais pas de ma tête... (ouille)

12Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Ven 20 Jan - 21:02

AlainDumenieu

AlainDumenieu
Admin

faut imprimer,
et on repartira tout par dizaines d'années dans des salles

étage : 1982-99
sciences 2000-2009,
etc,
ce genre là.

Oui , ça va faire mal les vieilles photos Smile)

http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-01/savoie/

13Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Ven 20 Jan - 21:03

Eric Brochand

Eric Brochand

on imprime en NB histoire de faire encore plus mal???
lol

14Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Sam 21 Jan - 21:43

Tof BEGOT

Tof BEGOT

Je me souviens ( je remarque que la mémoire revient quand on l'agace un peu...), je me souviens d'une sortie en car, en 4eme, sortie pédagogique sur le thème de la géologie. Nous y avions remarqué les strates, cherché des fossiles, (des rostres de belemnites, je m'en rappelle encore!!) et en rentrant au collège, le car entier chantait "Cendrillon" de Téléphone. Des instants, comme ça, gravés on ne sait pas pourquoi qui ressurgissent. Et sachant que la chorale du collège va la chanter en juin, j'ai un sentiment bizarre qui me pique les yeux.

15Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Sam 21 Jan - 21:55

AlainDumenieu

AlainDumenieu
Admin


Smile)))

Cendrillon pour ses vingt ans
Est la plus jolie des enfants
Son bel amant, le prince charmant
La prend sur son cheval blanc
Elle oublie le temps
Dans son palais d'argent
Pour ne pas voir qu'un nouveau jour se lève
Elle ferme les yeux et dans ses rêves
Elle part, jolie petite histoire (2x)

Cendrillon pour ses trente ans
Est la plus triste des mamans
Son bel amant a foutu l'camp
Avec la belle au bois dormant
Elle a vu cent chevaux blanc
Loin d'elle emmener ses enfants
Elle commence à boire
A traîner dans les bars
Emmitouflée dans son cafard
Maintenant elle fait le trottoir
Elle part, jolie petite histoire (2x)

Dix ans de cette vie ont suffit
A la changer en junkie
Et dans un sommeil infini
Cendrillon voit finir sa vie
Les lumières dansent
Dans son ambulance
Mais elle tue sa dernière chance
Tout ça n'a plus d'importance
Elle part
Fin de l'histoire

Notre père qui êtes si vieux
As-tu vraiment fais de ton mieux
Car sur la terre et dans les cieux
Tes anges n'aiment pas devenir vieux

http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-01/savoie/

16Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Dim 29 Jan - 14:21

dom01



Je me souviens entre autre du prof d'histoire/géographie mr Pianet Very Happy et pleins d'autres choses aussi

(post modéré, voir post "un petit rappel" pour explications)



Dernière édition par dom01 le Mar 31 Jan - 13:40, édité 1 fois

17Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Dim 29 Jan - 16:09

Eric Brochand

Eric Brochand

ahhhhhh Monsieur Pianet,
le seul prof d'Histoire qui nous racontait l'Histoire comme des histoires...
C'est le seul prof qui m'aura jamais fait aimer l'Histoire

18Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Ven 3 Fév - 17:58

CedricS



Eric Brochand a écrit:ahhhhhh Monsieur Pianet,
le seul prof d'Histoire qui nous racontait l'Histoire comme des histoires...
C'est le seul prof qui m'aura jamais fait aimer l'Histoire

Ah ouais je m'en souviens bien de Mr Pianet, un prof excellent qui nous venait chaque matin depuis Lyon !

J'ai toujours été nul en histoire, même ma mère en réu parent/prof lui a sorti que ça devait être héréditaire mdr, mais il est vrai que même si je trouvais l'histoire géo pompeux, et bien ce prof a su faire en sorte que je m'y intéresse un peu et qu'au final ça me faisait suer d'aller en cours de soutient :p

19Je me souviens de tout Empty Re: Je me souviens de tout Ven 3 Fév - 20:00

Tof BEGOT

Tof BEGOT

CedricS a écrit:
Ah ouais je m'en souviens bien ...


Bonjour cher nouvel(le) inscrit(e) sur le forum! Nous sommes tous toujours très heureux de trouver des personnes qui viennent s'inscrire et participer aux discussions, parce que ça nous fait pressentir que le 16 juin aura du succès. Mais, sur 30 ans, un nombre incalculable de jeunes et de profs se sont succédés, et on est loin loin de se connaître tous!

Alors si tu prenais deux minutes pour te présenter, nous dire qui tu es et durant quel millénaire tu as fréquenté le collège, on en serait tous enchantés! Merci à toi >>c'est ICI<<

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum