Le collège Louise de Savoie a 30 ans !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le collège Louise de Savoie a 30 ans !!!

Un forum de partage d'idées, activités, animations pour les anciens et actuels élèves et personnels du collège Louise de Savoie de Pont d'Ain

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

I have a dream

+9
Gwenaëlle
niko01160
Tof BEGOT
Eric Brochand
AlainDumenieu
Corentin
alexandra1107
Pitoush
Marion Gravier
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1I have a dream Empty I have a dream Mer 11 Jan - 14:10

Marion Gravier



Pour paraphraser Paul Fort :

si tous les collégiens, anciens et nouveaux, chanteurs, musiciens, amateurs ou aguerris voulaient bien se donner la main,élèves, personnels, profs, parents, bref, tous les gars du monde..............on pourrait se faire un chouette concert des 30 ans.

Idée : la musique de 1982.....

et pis y'a des danseurs, aussi

vous êtes nombreux, venez, venez !

je veux bien coordonner tout ça (avec un peu d'aide quand même ), qu'on se connaisse ou pas.

Qu'en pensez-vous ? What a Face

Marion Gravier
prof de musique depuis 2005 chez Louise.
Parfois utopiste, mais ça fait du bien. clown

2I have a dream Empty Re: I have a dream Mer 11 Jan - 14:32

Pitoush



Vous nous en avez parler en cours de votre idée, moi personnelement, ca me plait bien ! Very Happy

3I have a dream Empty Re: I have a dream Mer 11 Jan - 19:44

alexandra1107



si besoin d'aide, je suis partante! l'idée est très bonne, et j'ai quelques contacts qui pourraient être de la partie!!!!


Alexandra (animatrice chorale enfant St Martin du Mont)

4I have a dream Empty Re: I have a dream Mer 11 Jan - 21:26

Marion Gravier



oh oui, on va avoir besoin d'aide !
on attend de voir un peu les retours de ce premier appel et après, on essaie de bosser tous ensemble !
Merci pour ce 1er encouragement !
à bientôt ! Very Happy

5I have a dream Empty Re: I have a dream Jeu 12 Jan - 17:47

Corentin

Corentin

Bonjour à tous !

Je suis partant également, surtout pour le côté musique ! Mais peut-être un hic, j'ai mon bac de Français le 20 Juin, mais c'est pas un soucis ça Wink

Donc voilà, je propose mes services de "guitariste". Je gratouille sur une électrique depuis 2ans, sans avoir pris de cours, mais d'ici 2semaines, j'en prendrais dans une école de musique (L'EMA à Bourg-en-Bresse).

Si vous voulez voir à peu près mon niveau, voici des vidéos. Bon, il y a des fautes, des notes fausses à certains moments, (je pense notamment au solo de Don't Cry des Guns N' Roses mais bon) mais vous pouvez évalué à peu près mon niveau avec ça pour pouvoir participer !

EDIT : Erf, je peux pas poster de lien.. "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."


A bientôt !

Corentin Marchetto, élève de 2006 à 2009 au collège Louise de Savoie.

6I have a dream Empty Re: I have a dream Jeu 12 Jan - 18:08

AlainDumenieu

AlainDumenieu
Admin

Bonjour Corentin ( and all here )

Oui
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours",
c'est pareil sur mon forum,je trouve ça nul, mais bon,
on est hebergés.
Si tu m'envoies tes liens par mail je peux les copier ici.
Sinon, attend 7 jours.
Content de te "revoir" Smile

Et fait le buzz, hein stp

http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-01/savoie/

7I have a dream Empty Animation musique des 30 ans Ven 13 Jan - 20:30

Eric Brochand

Eric Brochand

Bonsoir,

Eric Brochand, ancien élève, ancien surveillant, musicien amateur (claviériste), je suis plus que super motivé pour faire un boeuf géant le jour de l'anniversaire de mon CHER collège.
Je peux aussi débaucher un batteur pour compléter le tout.
Au plaisir de vous rencontrer, chère collègue (eh oui, je suis aussi prof...)
Amicalement,
Eric

8I have a dream Empty Re: I have a dream Ven 13 Jan - 20:54

Corentin

Corentin

Un boeuf géant ! L'éclate total ! Very Happy

9I have a dream Empty repas de midi Ven 13 Jan - 21:28

Eric Brochand

Eric Brochand

Je veux un repas comme en 82, au self, avec des saucisses lentilles et les yeux dans le jus, avec du rab de frites et des glaces en plus pour ceux qui aidaient à la plonge...
souvenir!!!

10I have a dream Empty Re: I have a dream Ven 13 Jan - 22:17

Tof BEGOT

Tof BEGOT

Bonjour chers anciens collégiens, et nouveaux profs!
Tiens salut Eric, je crois qu'on se connait, non?


Je fais partie des "anciens anciens" du collège, dans la mesure où j'y suis entré en 82, alors que les peintures n'étaient pas sèches. Aujourd'hui ma fille est élève en 5eme à ma place...la roue tourne...


Bref, faisons l'impasse sur la nostalgie.
Je suis batteur et chanteur amateur ( l'un ou l'autre ou l'un ET l'autre, au choix ) dans un groupe. J'ai du matériel perso. Je suis plus que partant pour faire un truc bien, et j'attends avec impatience la première répète. Je réfléchis à quelques tubes sortis en 82, je posterai mes idées ici!


Pour info, dans mon groupe il y a un guitariste/chanteur ancien du collège...je lui fais part de cette fameuse idée, de fil en aiguille on va bien arriver à être nombreux!

Bien à vous
Christophe



Dernière édition par Tof BEGOT le Lun 16 Jan - 6:45, édité 2 fois

11I have a dream Empty Re: I have a dream Ven 13 Jan - 22:27

AlainDumenieu

AlainDumenieu
Admin

hey les admins ils bossent à 23h36 Smile

Bonjour Monsieur Smile et merci ,
et oui , ça va être éééénormeee Smile

http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-01/savoie/

Marion Gravier



Ouaiiiiissssssssss !!!!!!!!!!!!
ça maaaaaaaarche !!!!!!!!!!
t'as vu ça, Alain ? Very Happy

13I have a dream Empty Re: I have a dream Dim 15 Jan - 20:05

niko01160

niko01160

pour cette journée moi je veux juste retrouver tout le monde pour repartager des bons moment , rire de connerie et surtout revoir des personnes qui seront surement supris agréablement de notre situation aujourd'hui !!!

Et que la fete sois au rdv !!!

14I have a dream Empty Re: I have a dream Dim 15 Jan - 22:01

Gwenaëlle

Gwenaëlle

J'veux bien apporter ma voix en soutien, si jamais une petite chorale est prévue et si je suis dispo !

Thriller et autre Billie Jean, L'aventurier, Cendrillon (qu'on avait chanté en cours de musique, d'ailleurs), Quand la musique est bonne... Enfin bon, je suis sûre que tu as déjà quelques idées en tête, Marion !

15I have a dream Empty Re: I have a dream Dim 15 Jan - 22:04

Laet01

Laet01

Tout pareil que le ptit lionceau du d'ssus Wink !

http://www.flickr.com/photos/laetitiamarchetto/sets/

16I have a dream Empty Re: I have a dream Lun 16 Jan - 7:13

Tof BEGOT

Tof BEGOT

Je pense à Frédéric Folliat, ancien du collège, habitant dans le coin et bassiste, si quelqu'un sait comment le contacter....???
Edit ---> envoyé MP à Frédéric sur facebook

Edit2 : J'ai la réponse positive de Emmanuel Multin, ancien du collège mais moins ancien-ancien que moi et aussi guitariste avec qui je joue ( z'avez compris ?), et qui sera là pour jouer.

Edit3: Autre réponse positive se Steph, un ami guitariste qui n'est pas un ancien mais qui se fera une joie de venir s'il y a besoin.

tout va évoluer, mais on peut déjà compter sur clavier, 3 guitares, 3 au chant si besoin, batterie... au suivant!!

17I have a dream Empty Re: I have a dream Lun 16 Jan - 12:21

Marion Gravier



Very Happy

18I have a dream Empty Re: I have a dream Lun 16 Jan - 17:06

Corentin

Corentin

C'est nickel tout ça ! Niveau musique, on a de quoi bosser !

19I have a dream Empty Re: I have a dream Jeu 19 Jan - 21:13

missRnR



Et bien moi je dis qu'avec tous les musicos du college actuel + les anciens un boeuf géant hyper Rock n Roll ça pourrait le faire et motiver beaucoup d'anciens élèves a venir.
C'est le rève un concert dans mon ancien college en 6 ans que j'ai passé dedans j'en ai jamais eu lol

20I have a dream Empty Re: I have a dream Jeu 19 Jan - 22:08

Marion Gravier



Que du baume au coeur, missRnR !
Venez tous !
Peut-être se connait-on ? Veux-tu te présenter ?

21I have a dream Empty Re: I have a dream Sam 21 Jan - 7:27

claudinedalin



Je suis bien d'accord avec vous tous! Une fête sans musique, sans chansons, sans danse, ça n'est pas une fête! Je ne suis ni chanteuse, ni musicienne, mais vous pouvez compter sur moi pour vous aider à organiser tout ça, no problem!

22I have a dream Empty Re: I have a dream Ven 24 Fév - 16:28

angye01

angye01

Je suis choriste soprani depuis 6 ans!! jai aussi fai partie de la chorale du collège pendant 3 ans!! si sa intéresse

23I have a dream Empty Re: I have a dream Lun 27 Fév - 20:57

Marion Gravier



c'est génial ! on te tient au courant ! ça se met en place ! et merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum